Éclairages

Éclairages

L’éclairage permet de donner à votre environnement les conditions de luminosité adaptées à vos besoins et nécessaires à vos activités. Il est synonyme de confort, de bien-être et de décoration.

Nos compétences de réalisation

Vous nous soumettez vos projets pour éclairer autant vos intérieurs que vos extérieurs.

Nous réalisons vos études d’éclairage (éclairement, luminance, puissances, consommations…) à l’aide de logiciels spécifiques et nous nous appuyons sur les normes et règlementations en vigueur.

Nous vous proposons des solutions adaptées aux ambiances que vous souhaitez réaliser pour chaque pièce ou chaque environnement qu’il soit professionnel, technique, domestique ou déco-design.

Vous bénéficiez des méthodes de mise en situation réelle par nos éclairagistes-conseils.

[quote style= »boxed »]Les implantations des points lumineux tiennent compte de votre mode de vie ou de votre activité, selon une réflexion menée avec vous.[/quote]

Vous recevez une offre personnalisée.

Nous réalisons vos travaux en toute sérénité.

Chacun de vos projets mérite d’être éclairé !

Tout votre habitat profite d’une ambiance qui vous ressemble : un salon cocooning, les œuvres de vos artistes préférés délicatement mises en lumière, un labo cuisine parfaitement éclairé, une salle de bains chaleureuse… mais aussi des consommations maîtrisées par une bonne gestion de votre éclairage.

En extérieur, nous illuminons vos espaces verts en créant des scénarios de lumières.

Dans vos locaux professionnels, un éclairage bien adapté à vos postes de travail apporte un confort visuel. Associé à un bon environnement (couleur, agencement) il contribue à un espace fonctionnel et paisible.
L’éclairage de votre magasin peut devenir votre meilleur outil de communication et faire venir de nouveaux clients.

Les modes d’éclairage direct et indirect

L’éclairage direct éclaire directement un objet ciblé comme une lampe sur un bureau de travail, un spot dirigé sur un tableau ou bien une lampe dirigée vers le sol.

L’éclairage indirect permet de créer une ambiance douce et confortable, provenant d’un flux de lumière projeté sur un plafond ou tout autre paroi et de ce fait rediffusé dans la pièce. Attention cependant à ce que la surface réfléchissante soit claire et mat afin d’optimiser le résultat ! (exemple : une peinture blanche réfléchit à 70% et une peinture couleur à 30%)

Les sources de lumière

  • La LED, c’est aujourd’hui la meilleure solution en termes d’économies d’énergies tout en préservant l’environnement. En effet, elle ne chauffe pas, ne rejette pas de CO2 et possède une durée de vie très longue (environ 50 000 heures d’éclairage) qui lui confèrent un rapport qualité prix excellent ! Ses nombreux coloris d’éclairage permettent de créer différentes ambiances (chaud ou froid) et de l’utiliser pour la décoration. Sa petite taille lui permet de s’intégrer dans tous les environnements (bas de mur, placard, spot…) autant en intérieur qu’en extérieur.
  • [box type= »alert »]Attention toutefois aux risques liés à l’éblouissement et à la lumière bleue (source : Anses – saisine n° « 2008-SA-0408 » du 19/10/2010).[/box]

  • La lampe à incandescence, elle n’est quasiment plus utilisée et est remplacée par les lampes à économie d’énergie.
  • L’éclairage fluorescent, il est économique et se présente sous forme de tubes fluorescents (disponibles dans un large panel de nuances de blanc) ou de lampes fluo compactes.
  • L’halogène, il fournit une lumière blanche et assure un très bon rendu des couleurs. C’est l’éclairage le plus puissant, néanmoins il est consommateur d’énergie.
  • L’éclairage très basse tension, il apporte un éclairage précis et parfait d’une faible intensité mais nécessite un transformateur pour passer de 240V à 12V.
  • Les lampes à décharge, iodure métallique, sodium, elles fournissent un éclairage très puissant et consomment peu d’énergie. Cependant, elles ont un temps d’allumage un peu long.
2013-05-12T16:56:26+02:00