La motorisation des volets roulants électriques permet d’ouvrir et de fermer individuellement vos volets au moyen d’interrupteur, ou bien tous ensemble s’ils sont équipés d’une télécommande centralisée.
Vous pouvez également motoriser votre portail de rue ou de garage afin d’en commander l’ouverture et la fermeture à distance à l’aide d’un clavier ou d’une télécommande.
Vos portes d’entrée ou de locaux professionnels peuvent être gérés de la même manière. Ainsi que vos accès extérieurs tels que les barrières levantes.
Il existe trois manières principales de commander votre éclairage automatiquement :
- Allumage par détecteur de mouvements, il met en marche vos lumières lorsqu’il détecte une présence et les éteint dès l’absence de mouvement, il est très utile et économise l’énergie dans vos lieux de circulation (couloirs, escaliers, extérieur…). Plus besoin d’appuyer sur le bouton lorsque vous avez les bras encombrés ni de chercher la serrure dans l’obscurité !
Il est aussi fréquemment installé dans les sanitaires pour des raisons d’hygiène car il permet l’allumage sans contact physique.
C’est en outre un moyen de dissuasion pour les rôdeurs.
- Allumage par détecteur de présence et de bruit, il possède les mêmes fonctions que le détecteur de mouvements mais avec plus de sensibilité puisqu’il détecte également la présence même en cas de quasi absence de mouvement, et se déclenche aussi en cas de bruits. Il est fréquemment utilisé dans les sanitaires.
- Allumage par détecteur crépusculaire, il agit en fonction de la luminosité ambiante. Il éclaire votre environnement à la tombée de la nuit et l’éteint au levé du jour. Il est très souvent associé à une horloge programmable permettant de déterminer les plages de fonctionnement.